TOP des animés de l’année 2018

TOP des animés de l’année 2018

12 décembre 2018 0 Par Sanariel

おはよう

Après mon top des mangas de l’année 2018, je vous propose maintenant mon top des animés de l’année.

Comme pour les mangas, ce top ne concernent que les animés que j’ai vu et que j’ai aimé, ce top est donc bien entendu subjectif. De plus il concerne les animés sortis entre janvier et décembre 2018 au Japon. Je ne prend pas en compte les animés qui ont été commencé avant 2018 et je me suis limité cette fois ci a un TOP 10. Plein d’autre animés auraient mérité leur place dans ce top mais malheureusement j’ai du faire un choix !

 

TOP 10

Violet Evergarden

Adaptation du light novel japonais écrite par Kana Akatsuki et illustrée par Akiko Takase. Disponible sur Netflix, Violet evergarden est un animé plein d’émotion et de charme.

Résumé :

Après une guerre meurtrière Violet choisit de devenir une « poupée de souvenirs automatiques ». Ces poupées sont louées afin de retranscrire la parole et les sentiments des clients dans des lettres. Violet se rendra vite compte que les sentiments sont complexes à saisir et à mettre en forme. Elle sera d’autant plus perdue qu’elle n’a connue que la guerre et l’armée jusqu’ici. Elle explorera différents lieux et rencontrera des clients variés afin de trouver un sens à sa vie.

TOP 9

Olive et Tom/Captain Tsubasa (2018)

Olive et Tom est une adaptation du manga de Yôichi Takahashi. Disponible sur ADN, ce remake est vraiment bien fait ! On retrouve la magie de l’époque !

Résumé :

Olive et Tom narre l’histoire du jeune Olivier Atton (Tsubasa Ohzora dans la VO), qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde. Il rencontre et affronte tous les meilleurs joueurs du pays, avec lesquels il se lie d’amitié, tels que Thomas Price (Genzo Wakabayashi), Ben Becker (Misaki) ou encore Bruce Harper (Ryo Ishizaki).

TOP 8

Banana Fish

Adaptation du manga de Akimi Yoshida. Banana fish un animé comme je les aimes, une histoire captivante et des personnages attachants.  Je vous le conseil vraiment ! Il est disponible sur Amazon prime Video.

Résumé :

New York, milieu des années 80. Ash Lynx, jeune chef de gang, croise un homme agonisant qui lui remet un pendentif, lui chuchote une adresse à Los Angeles et meurt en murmurant Banana Fish…

Si le fil principal est la recherche du Banana Fish, l’auteur nous fait découvrir le monde souterrain de la mafia, des gangs, des luttes d’influence dans ces milieux, et met petit à petit au jour la personnalité complexe d’Ash : ange ou démon ?

TOP 7

Hinamatsuri

Adaptation du manga de Masao Ōtake. Disponible sur crunchyroll, Hinamatsuri est un animé fun et super drôle !

Résumé :

Yoshifumi Nitta est un jeune yakuza ambitieux faisant parti des Ashikawa-gumi. Un beau jour où il se détendait dans son appartement, un mystérieux objet métallique en forme d’ovale tombe soudainement sur sa tête. Une jeune fille, nommée Hina, se trouvait à l’intérieur; cette dernière possède des pouvoirs télékinésiques et oblige Nitta à s’occuper d’elle. Si d’un côté Nitta y voit une certaine utilité dans les pouvoirs d’Hina afin de régler ses affaires de yakuza, néanmoins celle-ci peut parfois en perdre le contrôle et détruire tout ce qui l’entoure…

TOP 6

Gobelin Slayer

Adaptation du light novel Kumo Kagyu et illustrée par Noboru Kannatuki, également disponible en manga. L’animé est diffusé sur Wakanim. Un bon animé de fantasy pour ceux qui son fan du genre !

Résumé :

Dans un monde de fantasy, les aventuriers viennent de partout pour rejoindre la Guilde afin d’y accomplir toutes les tâches disponibles. Une jeune prêtresse inexpérimentée se joint à son premier groupe d’aventuriers, mais elle est en danger suite à sa première quête d’aventurière impliquant des gobelins qui s’est mal déroulée. Après que le reste de son groupe soit anéanti, elle est sauvée par un homme connu sous le nom de « Gobelin slayer », un aventurier dont le seul but est l’éradication des gobelins avec des procédés extrêmes.

TOP 5

Darling in the Franxx

Histoire original du studio Trigger disponible sur Crunchyroll. Cette animé m’a convaincu avec ses personnages et son univers. J’ai été surpris par son coté mature, émouvant et sa fin. C’est également cette animé qui m’as fait m’abonner à Crunchyroll.

Résumé :

Dans un futur lointain et dystopique, la surface de la Terre est devenue aride, inhospitalière et dangereuse pour les humains, continuellement pris pour cibles par des bêtes sauvages appelées « hurleurs ». En s’abritant dans des gigantesques dômes mobiles climatisés, appelés plantations, et en s’armant de puissants robots de combats, appelés « FranXX », ils arrivent néanmoins à faire face aux difficultés.

TOP 4

Sword Art Online : Alicization

Adaptation du light novel de Reki Kawahara disponible sur Wakanim. Suite des aventures de Kirito, sword art online alicization est pour moi le meilleur arc à ce jour !

Résumé :

Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ? Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu’il ne faut à aucun prix oublier…

TOP 3

Moi, quand je me réincarne en Slime

Adaptation du light novel de Fuse, qui connait également une adaptation manga. Disponible sur Crunchyroll, cette animé est pour moi une bonne surprise. Un isekai vraiment différent qui nous fait découvrir un monde et une histoire passionnante !

Résumé :

Satoru Mikami est un simple salaryman célibataire de 37 ans. Alors qu’il rencontre son ami et sa fiancée dans la rue, celui-ci se prend un coup de couteau dans le dos pour le protéger. Alors qu’il est en train d’agoniser, dû à sa blessure, Satoru mène une courte réflexion sur lui-même. Pensant être mort, il se réveille soudainement pour constater qu’il s’est réincarné en un slime dans un autre monde…

TOP 2

JOJO’s Bizare adventure : Golden Wind

Adaptation de la cinquième partie du manga de Hirohiko Araki. Disponible sur Crunchyroll et ADN, Golden Wind est le digne successeur des saison précédente de JOJO’s. Toujours aussi bien rythmé, des combats toujours aussi spectaculaire, rien à redire c’est du JOJO’s pur et dur !

Résumé :

2001, Neapolis, Italie. Le jeune Giorno Giovanna décide de grimper les échelons de la mafia, afin qu’une fois en haut il puisse arrêter le trafic de drogue et les violences qui empoisonnent sa ville.

TOP 1

DEVILMAN Crybaby

Adaptation du manga de Go Nagai, disponible sur Netflix. Cette animé sortie en début d’année est pour moi le meilleur animé de l’année. J’ai été convaincu par l’animation, l’histoire, l’ost, les personnages. Juste sublime.

Résumé :

Akira Fudo est informé par son meilleur ami, Ryo Asuka, que l’ancienne race de Démons prenant possession du corps des humains est revenue sur Terre pour la reprendre. Croyant que la seule façon de vaincre les Démons est de prouver leur existence aux humains, Ryo suggère à Akira de l’accompagner pour voir des Démons prendre possession d’humains. Fusionnant lui-même à Amon, le Seigneur des Démons, Akira se transforme en Devilman, un être humain ayant les pouvoirs d’un Démon tout en conservant son propre cœur.

 

Merci d’avoir lu ce top ! Et vous, quels ont été vos animés préféré de cette année ?

またね