Top 3 des animes à voir cette saison sur Wakanim (Automne 2018)

Top 3 des animes à voir cette saison sur Wakanim (Automne 2018)

24 octobre 2018 0 Par Sanariel

L’automne est arrivé et avec lui son lot de nouveaux animés. Je vous propose mon top 3 des meilleurs animes à ne pas rater cette saison sur Wakanim.

1. Sword Art Online -Alicization

On commence ce top par le numéro 1, qui je pense est le meilleurs anime de cette automne. Six ans après sa première diffusion SAO arrive (enfin?) à l’arc Alicization. Ceux qui ont lu le light novel le disent (ce n’est pas mon cas pour l’instant) c’est le meilleur arc de la série et aussi le plus long (tant mieux ?). Mieux que l’arc Aincrad ? sûrement en tout cas c’est ce que laissent envisager les 3 premiers épisodes sortis à l’heure où j’écris ses lignes. L’univers à l’air super riche et la série a l’air de prendre son temps pour poser les bases ce qui est une très, très, bonne chose d’après moi. Malgré le fait qui ne se soit pas passé grand chose pour l’instant, je n’ai pas vu le temps passer devant cette merveille. L’animation est toujours au top et les dessins sont magnifiques. Comment ne pas retomber amoureux de cet anime qui avait selon moi un peu perdu de sa splendeur sur les derniers arcs qu’était ALO et GGO. Ces deux parties m’ont en effet moins plus que l’arc fondateur. Mais là, c’est un retour aux sources qui s’annonce prometteur.

Pour finir je vais faire un petit résumé sans grand spoil tiré de wakanim :

« Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ? Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu’il ne faut à aucun prix oublier… »

 

SAO : Alicization est en simulcast sur Wakanim tous les samedis. Foncez c’est ce qu’il y a de mieux cette saison !

2. Goblin Slayer

En deuxième position, une autre adaptation de light novel : Goblin Slayer. Vous avez vu l’image et vous connaissez vous allez dire ? Encore un isekai ou un manga d’aventure avec des monstres et des aventuriers comme on en trouve à chaque saison ? Oui mais non. Goblin slayer est bien plus que ça. j’ai découvert cette licence avec le manga papier éditer aux editions Kurokawa ( 1 tome sorti en France, une review prochainement sur le site), et contrairement à ce que laissent penser les images, Goblin slayer n’est pas fait pour tout le monde. C’est un manga pour un public mature, il est déconseillé au moins de 16 ans. L’histoire nous fait suivre les aventures du personnage éponyme : le goblin slayer, un guerrier qui a passé sa vie à combattre des gobelins et qui passe son temps à effectuer des quêtes afin d’éliminer ces monstres. Il va faire la rencontre d’une jeune aventurière qui part pour sa première aventure avec un groupe de « newbie » a la chasse au gobelin. Malheureusement rien ne va se passer comme prévu car contrairement au apparence les gobelins ne sont pas des monstres pour débuter.

Il est assez dur de juger pour l’instant de la pertinence à long terme de cet anime mais au bout de 3 épisodes le goblin slayer intrigue toujours et n’a toujours pas montré l’étendue de ses compétences. Une série à suivre et dont je reparlerai sur le blog notamment avec le manga, qui est pour l’instant similaire en tout point à l’anime.

Goblin Slayer est en simulcast tous les samedis. Avec SAO il manquerait presque un troisième manga pour avoir une « trilogie du samedi soir » A suivre !

3. Tokyo Ghoul:re

Troisième place de ce podium. Tokyo Ghoul:re, série qui a rencontré du succès a son lancement Tokyo Ghoul:re est aujourd’hui à sa deuxième saison et est destinée aux fans avant tout. Cette saison vient conclure la série étant donné que le manga est terminé depuis juillet de cette année. Je ne suis pas grand fan de ce manga et j’y connais peu de choses. je ne vais donc pas m’avancer sur le sujet. N’hésiter donc pas à compléter dans les commentaires. Cependant cet anime reste un « classique » et mérite donc sa place dans ce classement.

Tokyo Ghoul:re est dispo tous les mardis en simulcast sur Wakanim.

 

Voilà qui conclut mon top 3, qu’en avez-vous pensez ? Quel est votre top 3 ? Je reviendrai en fin de saison afin de faire un bilan de ces animes.

またね