Top 3 des animes à voir cette saison sur Crunchyroll (Automne 2018)

Top 3 des animes à voir cette saison sur Crunchyroll (Automne 2018)

25 octobre 2018 0 Par Sanariel

Dernier top 3 des animés de la saison Automne 2018 mais cette fois-ci sur Crunchyroll ! Allez c’est partie !

1. Moi, quand je me réincarne en Slime

Grosse surprise de la saison, même si j’en avais déjà entendu parler parce que oui, Moi, quand je me réincarne en slime a déjà 5 tome de sortie en France aux éditions kurokawa. Mais je n’avais jamais lu le manga ni lu un résumé. Quand j’en ai entendu parler je me suis dit encore un isekai. Oui, bon, je sais, cette fois c’est un isekai comme plein d’autres, un jeune cadre japonais meurt et paf ! il se retrouve dans un autre monde avec des elfes, des nains, des gobelins et tout autre joyeuseté. Sauf que cette fois il s’est réincarné en slime ! Surprise ! Vous n’êtes pas surpris ? Bon ok, c’est dans le titre. Mais ça change tout. Vraiment ! Déjà en tant que slime il est super balèze ! Puisqu’il a un pouvoir spécial qui lui permet de copier et d’apprendre plein d’autres pouvoir et ça c’est cool. Un héros surpuissant j’adore ça ! L’univers est vraiment bien fait, et ça à l’air bien écrit. Les personnages sont attachants, c’est drôle et surtout ça prend le temps de poser l’univers. J’adore découvrir ce monde en même temps que Limule son personnage principale. Pour moi le meilleur manga de la saison dans la catégorie nouvelle anime.

Moi, quand je me réincarne en Slime est disponible tous les lundis sur Crunchyroll et croyez moi ça vaut le détour ! Vivement la suite ! Peut être me lancer dans les tomes.

2. A Certain Magical Index

Là, ça va être délicat. A certain magical Index ou To Aru Majutsu No Index, est une serie de light novel sortie en 2004 et qui a eu une adaptation animée en 2008. La deuxième saison est sortie en 2010, 8 ans pour avoir cette saison 3 diffuser actuellement. L’histoire nous entraîne dans ville étudiante appelé la Cité Académique. Capital de la science et la technologie la ville compte parmi ses étudiants des esper, personnes avec des pouvoirs basé sur la science. On y suit l’histoire d’un jeune étudiant du nom de Tôma Kamijô qui possède un pouvoir spécial : l’Imagine Breaker. Pouvoir permettant d’annuler tout pouvoir surnaturel. Je dis surnaturel car en plus des pouvoirs scientifiques il existe dans ce monde des magiciens avec des pouvoirs magiques dirigé par « l’église ». La vie de Tôma va basculer lorsqu’il va rencontrer une nonne de l’église anglicane « Index ». Elle est poursuivie par une organisation car elle possède dans sa mémoire la connaissance des 103 000 volumes de magie interdite. La Science VS la Magie. Cet anime possède un univers énorme et bien ficelé. On y rencontre des personnages attachant comme Mikoto Misaka une esper de niveau 5 et qui possède sa propre série sous forme de spinoff de Index : Toaru Kagaku no Railgun (2 saisons animées et une troisième annoncée).

Vous aurez compris A certain magical Index est un anime avec un gros background, une belle aventure et également de beaux combats. Petit problème les saisons 1 et 2 ne sont pas disponibles sur Crunchyroll en France.  En tout cas je recommande à 100% !

Je sais, j’ai menti, ce n’est pas un top 3 mais il y a une explication. Déjà, Crunchyroll diffuse également JOJO et Radiant deux anime au top ! Ensuite je n’ai pas eu le temps de regarder suffisamment d’anime pour me décider. Mais si vous avez une idée je suis preneur ! Je peux quand même citer Hinomaru Sumo un manga sur le sumo qui peut être intéressant pour les amateurs de manga de sport. Ou encore Ulysses: Jeanne d’Arc and the Alchemist Knight qui a l’air sympa et auquel je jetterai surement un œil. Crunchyroll diffuse également un de mes mangas coup de cœur du moment : Black Clover, j’en parlerai dans une review pour la parution du tome 15.

Voilà qui conclut le tour des top des meilleurs animes pour l’Automne 2018. On se retrouve en fin de saison pour un top des meilleurs animes.

N’hésitez pas à vous abonner à mon twitter pour suivre toutes les news du blog et à partager vos réactions en commentaires.

またね