[Review] The Promised Neverland Vol. 6

[Review] The Promised Neverland Vol. 6

14 février 2019 1 Par Sanariel

おはよう

Nouvelle review sur le tome 6 de The Promised Neverland ! Un tome qui s’est fait attendre, mais qui nous gâte en informations et révélations sur le titre même de l’œuvre ! 

Résumé :

Au milieu de la cavalcade, une mystérieuse silhouette surgit devant les enfants paniqués : amie ou ennemie ? Quant à Ray, qui s’était élancé seul afin de détourner l’attention du démon bestial, le voilà acculé par un groupe de démons aussi véloces que terrifiants… C’est alors qu’un cavalier surgit et l’enlève in extremis !

Mon avis :

Comme à son habitude, The Promised Neverland nous avait laissés sur un cliffhanger et, autant vous le dire tout de suite, c’est également comme cela que se termine ce nouveau tome. Mais c’est toujours avec plaisir que l’on se laisse prendre au jeu et que le prochain tome se fait attendre avec impatience. 

Depuis son commencement, le manga nous a habitués à son suspense, ses retournements de situation, et son scénario maîtrisé. L’auteur sait où il va et ça se voit. Il était donc normal qu’à un moment donné, les nombreuses questions accumulées au fil des tomes trouvent réponses afin que cela ne lasse pas le lecteur et c’est dans ce tome là qu’elles se trouvent. 

Où sont-ils ? Que s’est-il passé ? D’où viennent les démons ? Et plein d’autres interrogations que vous vous posez sûrement. Et bien, la plupart de vos questions auront une réponse et bien sûr cela en soulèvera de nouvelles. Mais s’il y a un mystère pour lequel je n’attendais pas d’explication, c’est pourquoi le manga s’intitule The Promised Neverland ? Et bien sachez que maintenant, je sais pourquoi ! 

Le titre du manga prend maintenant tout son sens et cela change énormément au niveau de l’histoire et de son background. Je ne dévoilerai pas de quoi il s’agit, mais j’ai été surpris par la tournure des événements. Les choses ne sont pas telles qu’on le pensait. 

Pour revenir sur l’histoire, suite a la fin du tome 5, nos héros s’étaient retrouvés dans des situations compliquées et sans espoir jusqu’à leur rencontre avec un mystérieux individu. Rencontre d’où va découler, vous vous en doutez, toutes les révélations dont j’ai parlé. L’ambiance de ce tome est plus posée et contient moins d’actions que son prédécesseur, mais mettra tout de même Emma et les autres à rude épreuve. Leur courage ne diminue pas et ils sont plus que jamais motivés à sauver les autres ! 

Le changement au niveau de l’histoire pourra ne pas plaire à tout le monde, le manga prend une direction tout autre, à confirmer dans les prochains tomes, le côté prison d’où l’on doit s’échapper disparaît pour un côté aventure avec des dangers à surmonter. 

La fin du tome nous promet encore plus en révélations ! La suite s’annonce palpitante ! 

Conclusion :

The Promised Neverland nous a habitués à un suspense intense et à nous poser plein de questions. Il était temps d’y mettre un terme, du moins pour une partie d’entre elles. Pour ne pas perdre le lecteur, il faut parfois prendre le temps de répondre à ses questions. Ce tome est celui qu’il nous fallait pile quand il le fallait !

The Promised Neverland : Tome 6
Le tome du renouveau !

Scénario : Kaiu Shirai

Dessin : Posuka Demizu

Editeur : Kazé

Type : Shonen

Prix : 6.89 €