[Review] The Promised Neverland Vol. 5

[Review] The Promised Neverland Vol. 5

10 décembre 2018 0 Par Sanariel

おはよ

On se retrouve pour une petite review du tome 5 de The Promised Neverland. Comme annoncé dans la dernière review, le tome 4 était la conclusion d’un arc et ce tome 5 nous entraîne dans une nouvelle aventure. Le manga est-il toujours aussi surprenant ?

Résumé :

Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?

Mon avis :

L’aventure reprend là où le tome 4 nous avais laissé, en plein milieu de l’évasion, et l’orphelinat en feu ! Heureusement Emma et ses amis avaient tout prévu. Leur « Maman » ne peut rien faire pour les arrêter et elle fait appel aux démons.

Un monde nouveau

Dès le début du tome, les événements s’enchaînent, on apprend beaucoup de choses et le suspense et à son comble, l’évasion ne semblait pas aussi facile que prévu, mais c’était sans compter sur les derniers plans de Norman. On peut dire que j’ai été surpris par ce début du récit, mais ce qui intéresse plus c’est la suite. Oui, ce tome conclu bien l’évasion et la période de l’orphelinat. Nos héros se retrouvent maintenant au-delà du mur dans une forêt. Changement d’univers donc et aussi changement d’objectif. Le but des protagonistes a changé. Ce n’est maintenant plus une histoire d’évasion qui nous ait raconté, mais une histoire de survie même si nos héros son traqués par les démons.

On a droit à un changement de paysage, on découvre la faune et la flore extérieur et on en apprend plus sur l’histoire du monde et des démons. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et les démons sont toujours aussi horribles. Nous avons également droit à notre première scène d’action/affrontement contre un ennemi qui nous montre qu’il ne faut pas sous-estimer les créatures qui peuplent l’univers.

Un monde plein de dangers

Comme à son habitude, la fin du tome nous laisse sur un cliffhanger et on a hâte de lire la suite !

Dans la review précédente je me demandais à quoi ressemblerait le monde extérieur et l’aventure de nos personnages favoris une fois échapper. J’avais peur que le manga change et que je ne retrouve plus ce côté qui me plaisait tant dans les 4 premiers tomes.

Mais non tout va bien ! Je suis pour l’instant toujours à fond et conquis.

Je le redis, The Promised Neverland est le manga de l’année 2018 !

Conclusion :

Ce tome 5 renouvelle l’histoire et arrive au bon moment. Après 4 tomes à préparer leur évasion, nos héros sont maintenant prêt à en découdre avec le monde extérieur. Comme à son habitude, The Promised Neverland arrive à nous surprendre et on est heureux de voir que nos héros en ont encore à revendre.

またね

 

The promised Neverland : Tome 5

Une évasion en Or.

Scénario : Kaiu Shirai 

Dessin : Posuka Demizu

Editeur : Kazé

Type : Shonen

Prix : 6.79€

 

 

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.