[Review] Ragna Crimson Vol. 1

[Review] Ragna Crimson Vol. 1

15 février 2019 0 Par Sanariel

おはよう

Dernière découverte, Ragna Crimson est le dernier manga de Kana dans sa collection Dark ! Un manga comme je les aime avec des combats, un peu d’humeur et un coté sombre ! Je vous en parle dans cette review du premier volume.

Résumé :

Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel autre chasseur. Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui l’attend, Ragna n’aura pas d’autre choix que de repousser ses limites…!

Mon avis :

Grosse surprise que ce manga ! Je ne l’attendais pourtant pas et j’ai beaucoup apprécié le lire ! Déjà, premier point positif pour moi : il se lit rapidement, le manga est fluide dans ses dessins et dans ce qu’il raconte ! Son univers, empli de dragon, est passionnant ! Étant un grand fan de fantasy, je ne pouvais qu’aimer ce titre ! Mais c’est surtout au niveau de son histoire et de ses personnages que j’ai été surpris !

Si je m’attendais à lire un titre de fantasy classique, avec des personnages qui partent tué des dragons pour remplir des quêtes, devenant au fils de leur aventure un groupe d’aventurier a travers un pays et bien, je me suis trompé ! Ragna Crimson n’est pas une histoire classique, certes au début du premier chapitre, c’est ce que laisse penser le titre, mais ça s’arrête là !

De la fantasy classique ?

Ragna, le personnage principal à une histoire originale, je ne vais pas spoiler le pourquoi du comment, mais il va se passer quelque chose qui le rendra surpuissant ! Tellement puissant qu’il est capable de vaincre un dragon en quelques secondes !

Ce détail change tout à l’histoire, généralement on voir les aventuriers en difficulté, lutant pour leur survie et progressant au fur et à mesure. Ici, le protagoniste semble déjà être au sommet ! Personnellement, j’adore les récits ou le personnage principal est puissant, cela permet de se concentrer sur autre chose que la progression linéaire du héros.

De plus, Ragna fera une rencontre inattendue, un certain Crimson ! D’où le titre du manga ! Cette rencontre va également changer pas mal de chose et le manga ma emmené dans une direction totalement différente de là ou je pensais aller.

Il faudra vérifier que l’histoire ne nous lasse pas trop vite dans les prochains tomes, mais pour l’instant le manga est bien partie ! Les dessins sont vraiment beaux et détaillés, on ressent bien la puissance et monstruosité des ennemies !

Conclusion :

On peut dire que Ragna Crimson commence bien ! Le premier tome nous transporte dans ce monde fantasy et on y entre facilement. L’histoire est passionnante et promet beaucoup pour la suite ! Un manga à suivre tout au long de l’année qui risque d’être un de mes coup de cœur !

Ragna Crimson : Tome 1
Une couronne d’argent !

Scénario : Daiki Kobayashi

Dessin : Daiki Kobayashi

Editeur : Kana

Type : Seinen

Prix : 7,95 €