[Review] Kingdom Vol. 5 et 6

[Review] Kingdom Vol. 5 et 6

30 novembre 2018 0 Par Sanariel

おはよう

Ça y est ! Les choses sérieuses commencent avec ce tome 5 et 6. Après les quatre premiers tomes qui étaient sublimes et qui introduisaient les personnages et l’histoire, les deux nouveaux volumes entrent dans le vif du sujet. C’est la guerre !

 

Résumé :

La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand général, et, pour cela, il se prépare à la guerre contre l’état voisin de Wei, arrivé sur le champ de bataille. Les événements ont pris une tournure inattendue : les soldats de Qin, qui ont perdu l’initiative, sont sur le point d’affronter l’unité de chars de Wei, le plus redoutable de toute la Chine !!!

 

Mon avis :

Kingdom ! Ce manga est vraiment incroyable ! Ces deux nouveaux tomes viennent conclure ce que j’appellerai l’arc d’introduction du manga. Nos héros ont réussi après de magnifiques combats à récupérer le trône du roi de Qin ! Le manga peut donc commencer !  J’ai envie de dire que j’ai été surpris. À la lecture du premier tome, j’ai pensé que l’objectif principal du manga allait être la récupération du trône mais là non, ce n’était juste qu’une introduction à l’univers. Ensuite, j’ai pensé que Shin, notre héros, allait suite à ses exploits auprès du roi devenir membre de l’armée et monter rapidement les échelons mais non, là encore, je m’étais trompé pour mon plus grand bonheur. Shin et Ei Sei se sont séparés, notre héros est redevenu un simple villageois et son aventure commence. Comme on le sait, son objectif est de devenir le plus grand général de Qin et vu ce qu’il se passe dans ces tomes, la tâche semble plus complexe qu’il n’y paraît.

Ei Sei récupère son trône

Comme je le disais, c’est la guerre et ça se voit !  Shin s’est engagé dans une campagne militaire contre l’état de Wei. L’occasion de découvrir d’autres personnages, mais surtout les stratégies et termes liés à la guerre. Contrairement à ce qu’il peut paraître, c’est très intéressant et très bien introduit. Shin intègre un « GO » (petit groupe de soldats composé de 5 personnes) et ses membres nous sont présentés. Parmi eux, Ky? Kai, un personnage mystérieux qui ne parle pas beaucoup mais qui a l’air puissant. Shin et ses compagnons font partie de la quatrième armée en route pour le front, là où la bataille fait rage.

C’est la guerre !

Et c’est autant une surprise pour le lecteur que pour les jeunes guerriers lorsqu’on voit le front pour la première fois. La guerre est violente et les dessins le montrent clairement. L’intensité, la peur, la force, la colère des personnages se font ressentir. Lorsque l’armée s’organise et que l’on voit des milliers d’hommes se battre, on ressent leurs sentiments. Sur ce point, pas de doute, Kingdom sait y faire. Les scènes de combat ne sont pas confuses malgré le nombre impressionnant de personnages. Les stratégies sont mises en place, la bataille commence et Shin, bien entendu, brille au combat. Après quelques difficultés, l’assaut se termine de façon épique.

La guerre c’est pas propre

Conclusion :

Épique ! C’est le terme qui résume bien ces deux volumes de Kingdom. On sent que ces 6 premiers volumes n’étaient qu’un avant-gout de ce qui nous attend et que l’aventure risque d’être semée d’embûches. La guerre, ce n’est pas beau et on nous le fait comprendre. Malgré la foule de milliers d’hommes, nos héros arrivent à se démarquer. Le moment où Shin réalisera son rêve est encore loin mais il s’en approche de plus en plus.

Vivement la suite et Merci Meian de nous sortir deux tomes par mois ! Sans quoi, l’attente aurait été trop longue !

またね

 

Kingdom : Vol. 5 et 6

Scénario : Yasuhisa Hara

Toujours aussi Epic !

Dessin : Yasuhisa Hara

Editeur : Meian

Type : Seinen

Prix : 6.95€