[Review] Devil’s Relics Vol. 1

[Review] Devil’s Relics Vol. 1

1 novembre 2018 1 Par Sanariel

おはよう

Qui n’as jamais rêver de faire un manga étant enfant ? A peut prêt tout fan de manga à déjà imaginer une histoire, des personnages et c’est dit « plus tard je ferai un manga ». Et bien Maitre Gims et son frère Darcy l’ont fait. Aujourd’hui dans cette petite review je vous donne mon avis sur de Devil’s Relics !

Résumé :

Dans un futur inéluctable, le monde est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L’unique légende qui demeure dit que le diable a disparu, laissant derrière lui des parures dispersées dans l’immensité des plaines. Chacun de ces reliques octroierait un pouvoir abyssal a quiconque s’en empare…

C’est dans cet univers impitoyable qu’a grandi Kaïs. Obligé de se livrer à des combats clandestins pour survivre, il tente néanmoins de garder la tête haute pour protéger sa famille et ses amis. Mais combien de temps garder-t-il son innocence dans cette ville pourrie jusqu’à la moelle ? L’espoir s’amenuise au fur et à mesure que la vérité du monde apparaît.

Les racines du futur germent dans le présent.

Analyse :

Devil’s Relics est-il un bon manga ? Avant de répondre à cette question je vais revenir rapidement sur la genèse du projet qui est assez original. Comme je le disait Maitre Gims et son frère Darcy ont toujours rêver de réaliser un manga et avec leur moyen d’aujourd’hui et l’aide de Glénat, ils ont pu y arriver. Et pour ça, ils ont voulu faire les choses bien. Premier point positif ils sont partie chercher un mangaka japonais pour les dessins : Yoshiyasu Tamura. Second point ils sont accompagné de Jean-David Morvan l’un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. C’est donc entouré de personnes qui s’y connaissent que Maitre Gims et Darcy vont lancer leur projet.

Devil’s Relics sur le papier m’avait intrigué énormément. C’est donc avec une envie de découvrir l’histoire que deux grands fans de manga avaient inventé que je me suis plongé dans la lecture de ce tome. Premièrement le manga se lit vite et pour moi c’est un bon point. Il y a pas mal d’action dans ce premier tome dans lequel on découvre l’histoire de Kaïs, un jeune homme qui vit avec sa tante dans un monde apocalyptique. L’introduction du manga nous permet de découvrir les fameuses reliques du diable lors d’une vente au enchère avant de nous renvoyé sous forme de flash-back sur l’histoire de Kaïs, personnage surpuissant au pouvoir étrange, on n’en sauras pas plus. On va également rencontrer Miléna, une jeune fille proche de Kaïs qui se bat avec des lames ainsi qu’un enfant du nom de Magnum spécialisé dans le lancer d’objet avec une visé parfaite. Suite a un événement ils vont devoir s’enfuir tous les trois.  Jusque là, l’histoire reste classique mais il semble y avoir du potentiel.

Kaïs et Miléna.

Voilà comment résumer ce premier tome. Rapide à lire, il ne se passe finalement pas grand chose et il est dur de juger l’histoire pour l’instant. Ce tome est un tome d’introduction qui nous introduit les personnages principaux, nous introduit l’univers et nous intrigues grâce a son introduction. Je suis donc très curieux de voir ce que va nous apporter le prochain tome et d’avoir les réponses à mes questions.

Concernant les dessin ils sont bon, les paysage sont bien dessiné ( normal pour un artiste peintre), les combat sont dynamique avec beaucoup de traits.

Kaïs en pleine action.

Conclusion :

En conclusion, ce premier tome ne me permet pas de dire si le manga est bon ou pas. Les dessins sont bons. Le scénario n’est pas encore suffisamment en place pour pouvoir le juger mais j’ai confiance. Les personnages semblent être intéressant mais reste à voir comment ils seront développé. Je dirais donc que le manga est prometteur vu ce que l’introduction nous a montré mais qu’il n’est pas possible de donner un avis définitif a l’heure actuel.

Maitre Gims et Darcy réalise un rêve et cela n’as pas de prix.

Plus qu’a attendre le deuxième tome !

またね

Devil's Relics : Tome 1

3 étoiles. Il faut en voir plus !

Scénario : Maitre Gims, Darcy, Jean-David Morvan

Dessin : Yoshiyasu Tamura

Editeur : Glénat

Type : Shonen

Prix : 6.90€

DEVIL’S RELICS © 2018 – Maître Gims, Darcy, JD Morvan, Tamura – Éditions Glénat / Éditions Fayard