[Review] Black Clover Vol.15

[Review] Black Clover Vol.15

13 novembre 2018 0 Par Sanariel

おはよう

Nouvelle review sur le blog, cette fois je vais vous parler du tome 15 de Black Clover. Un de mes shonen du moment.

Résumé :

 

La compétition continue. Avec une finale qui oppose deux virtuoses de la magie, le grand concours atteint son point culminant ! Une fois l’équipe victorieuse désignée, Asta, Yuno et les autres participants repartent chacun de leur côté en attendant les résultats de la sélection. Qui sera choisi pour intégrer la prestigieuse troupe des Chevaliers Royaux ? L’heure de lancer l’offensive sur le repaire de L’Œil Maléfique du Crépuscule approche !

 

Mon avis :

 

Alors là ! Ce tome était vraiment bon ! Un volume plein d’action et de combats, comme on adore. Dans la première partie, le tournoi qui doit choisir les chevalier royaux se conclut avec un combat magnifique. Yuno montre toute l’étendue de son pouvoir et on voit alors tout le potentiel de Black Clover en tant que shonen.

Yuno montre toute l’étendu de son pouvoir !

Le tournoi marque donc un tournant pour moi, Asta se rend compte de l’écart de puissance avec son ami et on sent qu’il est motivé à devenir plus fort. L’évolution des héros est constante et ça fait plaisir. Un bon shonen doit savoir montrer une progression des protagonistes afin de tenir en haleine le lecteur et c’est le cas de Black Clover depuis le début. J’ai donc hâte de voir comment Asta va faire pour égaler son rival. Gros power up qui arrive !

Les chevaliers Royaux !

La deuxième partie du tome arrive très vite, il n’y a pas de pause entre les deux arcs, les nouveaux Chevaliers Royaux partent donc à l’assaut de L’Œil Maléfique, dans ce qui semble être leur base. Les combats s’enchaînent, toujours plus spectaculaires: on sent bien la puissance des affrontements et graphiquement, c’est toujours au top !

Mereoleona nous montre toute sa maîtrise du mana, encore un élément qui nous rend compte du chemin qu’il reste à parcourir à nos héros. Son combat contre un membre de L’œil Maléfique est très impressionnant. De plus on découvre le passé intéressant d’un des antagonistes qui ouvre une piste pour la suite du manga.

Mereoleona défonce tout !

La troisième partie nous emmène dans le repaire du Taureau Noir afin d’y découvrir le secret du lieu. De plus on va en apprendre plus sur certains personnages jusque là restés au second plan toujours à travers des combats dantesques.

On en apprend plus sur les membres du Taureau Noir

J’ai beaucoup aimé ce tome, il n’y a aucun passage mou, l’action s’enchaîne rapidement, la transition entre le tournoi et l’assaut sur la base de l’œil maléfique est rapide ( un peut trop peut-être). Comme je le pense depuis le début, Black Clover a d’après moi tout ce qu’il faut pour faire un bon shonen et plus le temps passe, plus l’histoire s’affine et se différencie de la concurrence. Le potentiel est là ! J’espère que ça va continuer sur cette lancée.

Conclusion :

 

Avec ce tome, Black Clover nous montre qu’il a encore dans le ventre et que l’on n’a encore rien vu ! Les combats sont spectaculaires, on en apprend plus sur certains personnages et surtout on découvre un Yuno au top de sa forme !!

Un des meilleurs tomes à ce jour ! On se retrouve en janvier pour le tome 16 !

またね

 

Black Clover : Vol. 15

Scénario : Yuki Tabata

Intense et beau !

Dessin : Yuki Tabata

Editeur : Kazé

Type : Shonen

Prix : 6.79€