Mes animés saison Hiver 2019

Mes animés saison Hiver 2019

7 janvier 2019 1 Par Sanariel

おはよう & Bonne année 2019 !

Afin de bien commencer l’année, je vais vous présenter la liste des animés que je vais suivre durant cette saison d’hiver.

Les nouveautés :

The Rising of the Shield Hero

Disponible sur Crunchyroll, The rising of the shield Hero est une adaptation d’un light novel écrit par Aneko Yusagi. Un manga est également disponible chez nous et est édité chez Doki-Doki. Un autre isekai qui promet beaucoup ! J’ai hâte de suivre cette anime qui risque d’être mon coup ce cœur de cette saison.

Résumé :

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées


The Promised Neverland

J’en ai déjà beaucoup parler sur blog. Donc je vais pas m’attarder. C’est l’adaptation du célèbre manga écrit par Kaiu Shirai. Il est disponible sur Wakanim.

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


Boogiepop and others

Boogiepop est l’adaptation d’un light novel de Kouhei Kadono. Disponible sur Wakanim. L’oeuvre est assez sombre et à l’air prometteur. Je vais suivre cette anime avec attention !

Résumé :

Selon une légende urbaine, un shinigami peut soulager les gens de leur souffrance. Cet « Ange de la Mort » a un nom : Boogiepop. Et la légende dit vrai. Boogiepop existe vraiment. Lorsque plusieurs lycéennes de Shinyo sont soudain portées disparues, la police et l’école pensent avoir affaire à une série de fugues. Mais certains lycéens ne sont pas de cet avis. Il se trame quelque chose d’étrange et de malsain. Serait-ce Boogiepop, ou un phénomène plus sinistre encore ?


Dororo

Adaptation du manga du même nom écrit par le célèbre mangaka Osamu Tezuka. Un animé à suivre de prêt ! Normalement disponible sur Amazon Prime Video.

Résumé :

Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.


Love X Dilemma

Disponible sur ADN. Love X Dilemma ou plus connu sous le nom de Domestic na kanojo est une adaptation d’un manga de
Kei Sasuga. Je ne suis habituellement pas fan des mangas de ce genre mais je vais faire une exception cette saison.

Résumé :

Fou amoureux de sa professeure principale Hina, le jeune Natsuo Fuji tente désespérément d’oublier cet amour impossible. Il fait ainsi la rencontre de Rui, une jeune fille de son âge, avec qui il passe la nuit. Mais, le jeu de l’amour et du hasard provoque parfois des situations impromptues et le remariage de son père implique de vivre avec deux nouvelles demi-sœurs… Hina et Rui. Mais, comment vivre avec la femme qu’on aime et la femme avec qui on a eu une aventure ?


Kaguya-Sama : Love is War

Disponible sur Wakanim, Kaguya-sama est une adaptation d’un manga de Aka Akasaka.

Résumé :

L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !


Revisions

Disponible sur Netflix, je ne sais pas grand chose au sujet de cette anime. L’histoire a l’air intéressante. A voir ce que ça va donner.

Résumé :

Quand Shibuya est projeté en 2388, le jeune Daisuke et ses amis sont recrutés par l’agent Milo pour combattre d’hostiles cyborgs, les « révisions »


The Price of Smiles

Disponible sur Crunchyroll, The Price of Smiles est un animé original créer pour les 55 du studio Tatsunoko Production. je ne sait pas grand chose pour l’instant mais je lui donne ses chances.

Résumé :

Sur une lointaine planète se trouve le Royaume du Sourire. La princesse Yûki, 12 ans, entre dans l’adolescence. Chaque jour apporte son lot de larmes, d’éclats de rire et parfois un peu de romantisme. Le palais est une source d’amusement inépuisable et chaque personne à son service lui apporte un peu plus de joie. Parmi eux, la tutrice Layla, le conseiller Izana, le Grand Maître Harold et, bien sûr, son ami d’enfance Joshua, également son plus proche collaborateur.


Les suites et continuité :

Mob Psycho 100 saison 2

Saison 2 de l’adaptation du manga écrit par ONE, le créateur de One punch man. Cet animé m’avais largement convaincu avec sa saison 1, superbement animé, et fun ! J’ai hate de commencer cet saison 2 ! Disponible sur Crunchyroll.

Résume :

Shigeo Kageyama, surnommé Mob, est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pourtant, il possède de puissants pouvoirs psychiques, mais il préfère rester discret, afin d’avoir une vie la plus normale possible. De plus, il comprend en grandissant que ce pouvoir peut être dangereux et qu’il augmente en même temps que sa charge émotionnelle. Mais pourra-t-il contenir longtemps ses émotions ?


Sword art online : Alicization

Toujours en cours cette saison et toujours disponible sur Wakanim.

Résume :

Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ? Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu’il ne faut à aucun prix oublier…


Moi, quand je me reincarne en slim

Toujours disponible chez Crunchyroll et toujours aussi bien ! Content de voir cette animé continuer en 2019 !

Résume :

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées…


JOJO’s Bizarre Adventure : Golden Wind

Cinquieme partie de JOJO’s Bizarre Adventure. Golden Wind est toujours aussi bon ! Disponible sur ADN et Crunchyroll

Résume :

Kôichi Hirose est envoyé à Naples en Italie pour retrouver la trace de Haruno Shiobana. Il découvre qu’il vit sous le nom de Giorno Giovanna. Son ambition est de devenir le parrain du groupe mafieux Passione afin de convaincre ses membres de l’aider à éradiquer la criminalité dans la ville…


Run with the wind

Adaptation d’un roman de Shion Miura. Petite découverte que j’ai faite récemment, et c’est la surprise ! Un animé rafraîchissant avec des personnages attachant ! Je le conseil à tous ! Il est disponible sur Crunchyroll.

Résume :

Des étudiants s’entraînent pour participer à la plus grande course de relais universitaire du Japon. Véritable marathon, long de plus de quelque 217 kilomètres, cette épreuve mythique se déroule entre Tokyo et la ville de Hakone.


J’espère que cette article vous aura donner envie de regarder certain de ces animés. Quel sont vos animes que vous allez suivre cette hiver ?

またね